Label Citrouille de Nompat

jQuery Slider

La fête de la Citrouille de Nompat' a célébré sa 15ème édition le 9 Octobre 2016 avec toujours autant de succès ; les stands de vente de cucurbitacées, de soupe de potiron et de gâteaux ont été vite dévalisés.

 

Cette manifestation, placée sous le signe de la diversité et de la convivialité, fait aussi la part belle aux artisans qui viennent toujours plus nombreux promouvoir leur produit du terroir.

 

C'est dans cette ambiance chaleureuse que plus de 3000 visiteurs ont pu découvrir les nombreuses animations qui leur avaient été réservées.
La Lyre Michelloise a donné le tempo en fin de matinée lors de l'inauguration, relayée par Accord'Anse toute l'après-midi avec sa troupe locale de musiciens. Magicien, Tipi et Wigwam, Initiation au tir à l'arc, Sulkys petits chevaux à pédale, ont ravis petits et grands. A la bibliothèque on pouvait aussi voir une exposition de bestioles, d'épouvantails et de cabanes.

 

Les associations, PERPI pour la restauration rapide, et Les Yeux de Léonie pour les repas en salle, ont mis tout leur savoir faire comme chaque année pour satisfaire les papilles de chacun. 

 

La fête s'est terminée par le concours de la plus grosse citrouille, et l'heureux gagnant cette année est  Mr Petijtean de La Salle avec une citrouille de 14,5kg, en 2ème et 3ème place Mme Demange Sylvia d'Anould avec 10,100 kg, Mr Lecomte Damien de La Bourgonce avec 8,700kg, chacun ayant été récompensé par un cadeau.

 

Rendez vous est donné pour l’année prochaine